armen race 2017

La Trinité, Brest, Morlaix… les membres du CVF se baladent…


Le WE de l’ascension est traditionnellement un long pont propice aux belles régates. Du nord au sud de la Bretagne, des centaines de voiliers ont couru pour le plaisir, ou pour la gagne. Et à n'en pas douter, tous ont vécu un grand moment de voile. 

Parmi tous ces navigateurs , un grand nombre de nos membres. Oui, le CVF est partout.

Le Tresco

tresco 2017

A Morlaix d'abord, où avait lieu la Tresco. Une course en 3 étapes de Morlaix à Guernesey, puis Perros-Guirec et retour à Morlaix. 12 membres du CVF y ont participé dont :

  • Didier Le Panse et Philippe Quichaud sur le Sun Light 30 APIWARE skippé par Xavier Le Saout qui termine 12ème de leur groupe
  •  BELLEC Laurent, MALANDAIN DESMARCH Manuela, MADEC Guillaume, DURAND Anthony, MASSERON Laurence, COLIN Anne laure sur leur First 31.7 Guy Home Taxi qui termine 9ème de leur groupe
  •  MARZIN Chantal, MARZIN Philippe, MERCIER Vincent, LE BIHAN Andre et MORVAN Brieuc sur le Jod 35 Toinou 2 qui se place 11ème de leur groupe.

Grand prix école navale

Grand Prix de l'école navale, les meilleurs équipages français et européens se retrouvent pour trois jours de régates intenses sur les plans d'eau de l'École navale, Crozon-Morgat, Camaret-sur-mer et nouveauté pour cette édition 2017, à Roscanvel !Cette année, près de 220 bateaux répartis en 13 séries et 1000 concurrents sont attendus : J80, Laser SB20, Speed Feet 18, Open 500, Cap Corse, Requins, Diam24, Mach 650, Open 750, Gibseaplus, Seascape 18 et VX One.

  • Aymerick et Apolline Bausson sur leur Seascape Glizig qui termine 6/12
  • Stéphane Hebert sur son Cap  Corse Ty Champ' qui obtient la médaille d'argent dans un groupe de 21 coureurs. 

Armen Race

armen race 2017

L'Armen Race : En Multi 2000, le TS 42 Guyader Gastronomie termine à la 1ere place avec à son bord Xavier Dhennin.

Donc bravo à tous nos membres qui ont fièrement et parfois bravement, représenté les couleurs du club de la vallée des fous. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *