bord du dimanche 10/11/2019

Dimanche 10 Novembre 2019 – Fin de BMS … ouf


Ils étaient nombreux celles et ceux qui ont matés les gribs météo sur leur smartphone toute cette semaine, partageant avec leurs coéquipiers les captures d'écran accompagnées de commentaires et de prévisions. Oui, on est tous pareil... Et jusqu'à la veille, rien n'était encore joué.

En signant la fin du BMS, Météo France a convaincu 9 équipages de s'élancer pour la 5ème et avant dernière manche du Challenge Accastillage Diffusion Concarneau . Welldone. C'est donc dans un vent variant de secteur NW que la flotte s'est élancée sur un long parcours de 20 NM, poussant les esquifs au large de la Pointe de Trévigon. Un long bords de portant très favorable aux spis symétriques suivi d'un bords de près dans un vent mollissant.

Pas de surprise, le JPK 10.80 Glaz a survolé la manche en signant un temps réel de 3h08', suivi 10' plus tard par le J99 de Philippe Guénal J In Motion et le Pogo 8.8 d'Ingrid Bouffioux Can U Sail. Dans la catégorie Croisière, toujours en réel, Guy Cheminot sur son SO 349 Per Youen et Jean Daniel Ehrvet sur un Delher 29 PTE Lapous Glaz 2 ferme la marche 1 heure plus tard.

En temps compensé, Glaz et J In Motion ne sauvent pas leur rating, de très peu, face au F 31.7 de Christian Laube et à Can U Sail.

Nous souhaitons tous remercier Eric Bournot qui a consacré son dimanche pour nous offrir un comité digne de son nom. C'est de la passion bénévole et ça mérite un coup de chapeau.

Prochain RDV le 24 novembre 2019 pour la 6ème et dernière manche du Challenge. Remise des prix dans la foulée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *