Compte rendu de l’assemblée générale 2017 du CVF


Vendredi dernier au Yacht Club de la vallée des fous de Port la Forêt avait lieu l’assemblée générale . Pas moins de 55 personnes présentes.

Le bureau a rappelé les moments forts de la saison écoulée 2016

Forte progression de ses membres 156 adhérents, 131 licenciés FFV dont des navigateurs de renom : Jean Galfione, Nicolas Troussel. De belles victoires du club sur les plans d'eau de Bretagne et de Manche.

Le club a su organiser en 2016, avec succès de belles régates dont la Portlaf Caracup avec  25 caravelles, le Tour des Glénan avec 29 voiliers , un grand prix de Diam 24  et les devenus traditionnels bords du dimanche en Automne et printemps réunissant 25 voiliers et les désormais incontournables petits bords du vendredi soir de l’été ayant vu la participation totale de 55 voiliers.

Elisabeth  Corrignan, secrétaire du club a rappelé les axes de communications du club à travers le site internet, le Facebook et les campagnes d’affichage en collaboration avec la commune de La Foret Fouesnant et le soutien de la capitainerie de Port la Forêt

Puis Arnaud Thomas, le trésorier a présenté le bon bilan financier du club.

Pour 2017, le dynamisme du club continue  avec le maintien des grands RDV :

Eric Kerscaven président du club a présenté le programme 2017.  Avec un démarrage le 5 Mars par les bords du dimanche qui aurons lieu tous les 15 jours. Les 3 et 4 Juin verrons la 10 ème édition de la Portlaf Caracup. Le 25 juin, le tour des Glénan. Dès le début de l’été, les petits bords du Vendredi reprendrons place. Un grand prix de DIAM 24 sera de nouveau organisé le dernier weekend d’Aout. 

L’AG s’est clôturée avec la nouvelle organisation du bureau du club constituée par son président Eric Kerscaven, son Trésorier Yvan Damon et Arnaud Thomas au secrétariat. 

Cette assemblée s’est poursuivie par un Cocktail dinatoire permettant aux membres d’échanger, et de mettre en place le programme des régates de chaque voilier. Le tout dans la convivialité légendaire du club

Vivement les beaux jours pour reprendre la mer avec ce dynamique club de Portlaforêt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *