Régate du vin chaud, excellent cru 2017


En ce dimanche 17 décembre 2017, nous étions tous partagés entre l’émotion procurée par l’incroyable record que venait de battre François Gabart et l’engagement que vous aviez de participer au dernier bord, la fameuse régate du vin chaud. Et vous avez répondu présents. En nombre. 17 habitables et 2 valeureux lazeristes. Un comité en grande forme et la SNS 297 de Beg Meil Fouesnant. Ca faisait du monde sur l’eau. C’était beau à voir.

C’est donc dans un courant d’air très mollasson que le départ a été donné. La classe Côtier s’est fendue d’un parcours Linuen - Lu Vras - Linuen - arrivée, alors que le groupe Régate est parti vers la Voleuse via Linuen. La brise s’est levée quand les 1ers arrivaient à la pointe de Beg Meil. Les 12 à 15 noeuds d’ouest ont permi à la flotte un long bord de largue sur le retour.

Au classement, le J111 J4F termine premier, suivi du Surprise SODADE et du J80 JV. Pour les côtiers, VENT LIBRE de Maurice Pelletier, suivi de STOUPIK barré par Christophe Richard et PAGAGENO barré par Gwenaelle Morvan. Quant aux Lazers, ils font 1 et 2… dans l’ordre et le désordre ;-)

Alors que la fraicheur avait transi certains, c’est autour d’un excellent vin chaud préparé et offert par la brasserie La HUNE que tous les équipages se sont retrouvés. Et bien sûr le traditionnel buffet campagnard pour se rassasier.

S’en est suivi le tirage au sort des lots offerts par nos partenaires ATELIER MOTONAUTIQUE-BIGSHIP, PLASTIMO, CORNOUAILLE NAUTIC-USHIP, VOILERIE LE BIHAN, BODYPERF 29 et SPA OXYGENE ET MER. Merci à eux pour la qualité des cadeaux proposés.

Enfin, un chèque de 640 €uros a été remi au président de la station SNSM de Beg Meil Fouesnant.

Nous nous sommes tous quittés en nous adressant les traditionnels voeux de fin d’année.

On se donne rendez-vous le 19 Mars pour l’ouverture du Challenge de Printemp-CAP 190.

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *